Historique des modifications

Cette fonction donne l'historique des modifications effectuées sur un fichier Gedcom.

Historique.png

Description

Si vous souhaitez tracer précisément ce qu'il s'est passé dans votre fichier Gedcom, modification par modification, ce tableau vous le donne.

En 7 colonnes, ce tableau vous donne la date et l'heure de la modification, l'entité concernée, s'il s'agit d'une création de la donnée, d'une modification ou d'une suppression. Il donne aussi la donnée modifiée, son ancienne valeur et sa nouvelle valeur.

Il est possible de remettre à zéro cet historique car le nombre de lignes peut en effet être important. Les informations fournies sont donc historisées depuis le dernier vidage de cet historique.

Les modifications qui ont été annulées restent dans l'historique. Leur annulation apparaît comme une modification supplémentaire.

Utilisation

Vous pouvez trier le tableau en cliquant sur la colonne de votre choix. Le tableau ne peut être trié que sur une colonne à la fois.

Vous pouvez déplacer les colonnes avec la souris.

Vous pouvez remettre à zéro l'historique avec le bouton en haut à droite.

Dès la pression sur le bouton, les données sont effacées sans possibilité de les récupérer, à moins d'avoir fait un backup du fichier des paramètres.

Dans ce cas, sachez que les fichiers contenant ces informations sont situés dans le Répertoire utilisateur, dans le sous-répertoire var/cache/ModificationsHistory, à raison d'un fichier historique par fichier Gedcom.

Personnalisation

Il n'y a pas de personnalisation particulière pour cet outil.