Table des lieux (*)
La Table des lieux estdonne unela vueliste affichantstructurée de tous les différentslieux lieux saisis dans d'une généalogie, sousque formevous d'unpouvez tableau,ensuite enéditer.
Description
La Table des lieux afficheliste unetous fenêtreles identiquelieux àde cellela généalogie, et pour chacun, les juridictions correspondantes en colonne selon le format des autreslieux vues.de Ellevotre contientgénéalogie. unePour grilleplus de détail sur le format des lieux, voir la section Lieux.
La liste peut être triée selon la colonne de son choix en cliquant sur l'entête.
Les colonnes sont déplaçables avec la souris en déplaçant l'entête.
La table est surmontée d'une barre de filtre.filtre pour réduire la liste aux lieux qui vous intéressent ponctuellement.
Barre de filtre
La barre de filtre de la Table de lieuxElle permet de n'afficher que les lieux correspondant au critère saisi dans le filtre. Elle comprend les éléments suivants (de gauche à droite).suivants.
Grille
La grille de la Table de lieux est composée d'un ensemble de cellules issues de l'entrecroisement de lignes et de colonnes, à la manière de la feuille de calcul d'un tableur, par exemple. Elle s'apparente donc à la grille de la Table des entités.
De classiques ascenseurs (horizontal en bas, et vertical à droite) permettent d'accéder à la totalité de l'affichage.
Chaque ligne de la grille représente un lieu actuellement enregistré dans le fichier Gedcom actif, et chaque colonne, une information attribuée au lieu actuellement sélectionné.
Colonnes
La tête de chaque colonne en indique le titre, lequel correspond au nom du champ associé au lieu sélectionné.
Ces têtes de colonnes sont également autant de boutons permettant de trier les lignes de la grille. C'est ainsi qu'un clic sur la tête de colonne (celle correspondant au champ sur lequel ce tri doit être opéré) classe instantanément les lieux actuellement affichés. Un petit triangle s'affiche sur cette tête de colonne, son orientation indiquant le sens du tri (pointe vers le haut : sens ascendant, pointe vers le bas : sens descendant). Ce sens peut être immédiatement inversé au moyen d'un nouveau clic.
L'intitulé des différentes colonnes (des différents champs) reprend celui des juridictions auxquels s'ajoutent ceux des coordonnées géographiques, soit, de gauche à droite : Lieu-dit, Ville, INSEE, Code_postal, Département, Région, Pays, Latitude et Longitude.
Utilisation
Visualisation Ouverture
La table vous permet de l'éditeurfaçon très simple d'avoir un aperçu global de tous vos lieux et de les classer, les analyser, etc à votre guise comme dans un tableau.
Édition de lieux
Un double-clic danssur n'importeun quellelieu lignede (soitla Table dans n'importe quelle cellule d'un lieu)colonne ouvre unela fenêtre de l'éÉditeur de lieux qui affichevous permet de le modifier.
Tous les événements qui utilisent ce lieulieux seront modifiés en une seule fois.
Si vous souhaitez ne modifier que le lieux d'un événement particulier, passez pas les éditeurs Cygnus, Aries ou Gedcom pour modification.éditer l'événement en question, et ensuite éditer le lieux unique.
Personnalisation
Il n'y a pas d'éléments personnalisables dans la table des lieux.