Modifier le format des lieux

Cette fenêtre vous permet de modifier le format standard des juridictions de lieu de tout fichier Gedcom et également d'aligner tous les noms de lieux existant dans le fichier Gedcom sur cette définition.

Cette définition est enregistrée dans l'en-tête du fichier Gedcom. Elle est donc propre à chaque ficher de généalogie et il n'y en a qu'une pour chaque fichier.

Si vous décidez d'aligner tous les noms de lieux sur le format standard, chaque nom de lieu sera modifié en conséquence et enregistré dans le fichier Gedcom.

 

Description

fr_file-places-1.png

Cette fenêtre affiche le format existant en haut sous "Ordre actuel des critères". D'où vient ce format actuel ?

Sous "Ordre actuel des critères", vous trouverez une indication du nombre d'emplacements différents trouvés dans le fichier Gedcom et du nombre d'entre eux qui ne sont pas alignés sur le format de juridiction du lieu. Un bouton apparaît sur le côté droit pour vous permettre de décider de les convertir.

Le nouveau format se trouve en bas sous "Nouvel ordre des critères". S'il est différent du format existant, un bouton apparaîtra pour vous permettre de passer du format existant au nouveau format, en définissant le tableau de correspondance des juridictions. Voir ci-dessous.

La partie centrale de la fenêtre permet de créer un nouveau format à l'aide des boutons.

Voici comment procéder pour définir ou modifier un format de lieu.

 

Définir d'abord le nouveau format des juridictions

Au passage, le bouton Mettre un critère vide  Propriétés_lieux_vide.png vous permet d'insérer une juridiction vide sans la nommer, et le bouton Remise à zéro Propriétés_lieux_réinitialiser.png vous permet de revenir au format existant.

L'image ci-dessous montre un exemple de changement d'un format américain à un format français, juste à des fins d'illustration.

fr_file-places-2.png

Fournissez ensuite le tableau de conversion à l'aide du bouton Convertir des lieux

Assurez-vous que la coche Conversion des lieux est cochée et cliquez sur le bouton Conversion Propriétés_lieux_convertir.png . Cela affichera un tableau de correspondance entre les champs de format actuels et nouveaux, comme indiqué sur l'écran ci-dessous.

L'écran explique ce qu'il faut faire. Il est présenté ci-dessous après un glisser-déposer des 4 premières juridictions américaines qui correspondent à quatre des juridictions françaises.

Si une nouvelle juridiction n'existe pas dans le format actuel, elle sera vide dans le nouvel emplacement.

Si une juridiction actuelle n'existe pas dans le nouveau format, les informations de lieu correspondantes disparaîtront après la conversion et les données seront donc perdues.

fr_file-places-3.png

Une fois cette correspondance établie, le bouton OK de la fenêtre principale devient actif. Cliquez sur OK pour effectuer la modification du format des lieux.

Si vous avez modifié le format du lieu et rempli le tableau de correspondance, deux situations peuvent se présenter :

fr_file-places-5.png

 

Résultat

En cliquant sur OK sur l'écran précédent, Ancestris modifiera tous les lieux du fichier Gedcom selon la table de correspondance et affichera la fenêtre suivante.

fr_file-places-6.png

 

 

 

 

 


Revision #6
Created 1 January 2023 22:22:36 by frederic
Updated 8 January 2023 13:17:14 by frederic